covoiturageprive.com
- 695 -

Bien choisir son SUV Peugeot 3008 d’occasion : quels critères privilégier ?

Rétroviseur, Point De Vue, Passé

Le SUV Peugeot 3008 est le véhicule ayant reçu le plus de trophées depuis son année de commercialisation. Il a en effet connu un vif succès, quelle que soit la version lancée sur le marché, en raison de son charme, sa polyvalence, son élégance, sa puissance, de même que la sécurité et le confort de conduite qu’il offre. Comment choisir son modèle d’occasion et quels sont les critères à privilégier ?

Prende le temps de comparer les prix

Bien que tous les SUV Peugeot 3008 soient reconnus pour leur confort et leur design stylé, les prix dont très disparates, d’un vendeur à l’autre. Le même modèle peut coûter plus cher par rapport à son cours actuel chez certains vendeurs, tandis que d’autres, à l’inverse, appliquent des remises significatives (en particulier pour les modèles neufs). Les modèles d’occasion quant à eux sont tout aussi intéressants auprès de ces vendeurs qui sont généralement des mandataires automobiles : il convient donc d’amorcer des recherches sur les meilleurs prix proposés et ce, en fonction de votre région. Si vous êtes à Écommoy ou dans les communes avoisinantes, dans la Sarthe, le mandataire peugeot 3008 occasion fait partie de ceux qui proposent des conditions tarifaires fort intéressantes.

S'intéresser de près à la fiabilité du vendeur

Comme tout véhicule d’occasion, il est impératif de vérifier son état général, ainsi que celui des options embarquées. Vérifiez la fiabilité du vendeur : il devra avoir effectué toutes les vérifications et les réparations nécessaires avant la remise en vente du véhicule.

Le choix reposera également sur d’autres critères. Par exemple, inutile d’investir trop cher dans un modèle en 4 roues motrices pour une utilisation fréquente en ville. Attention à l’émission en CO2 si vous souhaitez rouler écolo et aussi compte tenu des prochaines dispositions sur l’interdiction imminente de la mise en circulation des véhicules à forte émission en gaz à effet de serre.